Laurentides, Qc

Activités

Un terrain de jeu grandeur nature!
En plein coeur des Laurentides

Des activités en toutes saisons

Les Laurentides, le paradis du plein air! Ici, été comme hiver, vous trouverez une foule d’activités à pratiquer seul, en couple ou entre amis. Estérel Resort est entouré de trois lacs navigables et de kilomètres de forêt, un véritable terrain de jeu quatre saisons.

Rendez-vous à notre centre d’activités Lido pour la location de patins, skis de fond, raquettes, vélos, planches à pagaie (paddleboard), canoës, kayaks, pontons et plus encore.
Notez que le passage d’une saison à une autre peut mettre en pause la pratique de certaines activités.

Plaisir de l'eau

Été

Une plage, trois lacs navigables, la forêt, des terrains verts, Estérel Resort et la région des Laurentides regorgent d’activités estivales à faire en amoureux, en famille ou entre amis.

  • Randonnée pédestre
  • Location d’embarcations : ponton, canot, kayak, pédalo, SUP.
  • Terrain de volleyball
  • Sentiers à vélo

 

Voir toutes les activités estivales
Paradis hivernal

Hiver

Avec ses sentiers pour le ski de fond et la raquette, plus un anneau de glace de 8 km, Estérel Resort est un terrain de jeu rêvé pour les amoureux de plein air hivernal.

    • 35 km de sentiers de skis de fond
    • 20 km de sentiers de raquette en forêt
    • Anneau de glace sur le lac Dupuis
    • Accès aux sentiers de motoneige

 

Voir toutes les activités hivernales
Au resort

En tout temps

Si vous préférez rester à l’intérieur ou ne pas trop vous éloigner du site principal, Estérel Resort vous offre une panoplie d’activités qui vous permettront de décrocher au cœur même du resort.

Voir toutes les activités du resort
Région de lacs et de montagnes

Laurentides

Estérel est un intournable du tourisme dans les Laurentides. Riche autant en lieux historiques que par ses grands espaces, la région des Laurentides saura faire craquer même les plus urbains avec ses lacs calmes, ses forêts et ses villages pittoresques. Les Laurentides se déploient sur plus de 22 000 km carrés, offrant aux sportifs innés et aux amants de la nature des activités quatre saisons et des panoramas à couper le souffle.

À moins de 45 minutes de voiture se trouve un des centres de villégiature les plus courus, Mont-Tremblant. Le plus haut sommet des Laurentides comblera les amateurs de glisse.

Estérel Resort est le parfait pied à terre pour découvrir, vivre et savourer les Laurentides.

Découvrez le guide Tourisme Laurentides
À moins de 20 minutes d'Estérel Resort

Vallée de Saint-Sauveur

Saint-Sauveur, reconnu comme une destination de montagnes, de lacs et de grands espaces à moins de 20 minutes d’Estérel. Au pied du mont Saint-Sauveur, le village bourdonne toujours d’activités avec ses boutiques, factories outlets, galeries d’arts, multiples restaurants et cafés.

Saint-Sauveur regorge d’activités quatre saisons : ski alpin, ski de fond et sports de glisse en hiver, vélo, randonnées pédestres, sports nautiques et golf en été.

Amateurs de Saint-Sauveur, avez-vous pensé à Estérel pour votre séjour? À seulement 20 minutes de Saint-Sauveur, Estérel vous offre un site au coeur d’une nature exceptionnelle, deux hôtels-boutiques de suites spacieuses avec foyer, trois restaurants et un spa nordique quatre saisons. Si vous voulez profitez de l’action et de la nature dans un hôtel de luxe, Estérel est incontestablement l’alternative à votre hôtel à Saint-Sauveur!

Découvrez le guide touristique de la Vallée de Saint-Sauveur

« Notre initiation à la planche à pagaie a été au-delà de nos attentes. J’étais certaine que j’allais aimer, mais je suis plutôt tombée sous le charme de cette activité. Ma mère, craintive au départ, s’est découvert un plus grand intérêt au paddleboard qu’au kayak. »

Lire le billet complet sur notre blogue Annick GendronAmbassadrice #InspiréparEstérel

« Les lieux entourant l’hôtel sont non seulement à couper le souffle, mais vous permettent en plus de vous connecter avec la nature et les éléments en pratiquant une activité sur le lac ou en partant en randonnée dans les sentiers du parc de l’Estérel. »

Lire le billet complet sur notre blogue Marie-Philippe JeanChic Tonique