Restaurant

Bistro à Champlain

Laurentides, Qc

Le Bistro à Champlain est maintenant ouvert.

 

Le 17 juin 2015, le Bistro à Champlain a fait sa grande traversée pour se retrouver à Estérel Resort. Une traversée qui s’est longuement préparée afin d’accueillir les bouteilles soigneusement collectionnées au fil des ans par Champlain Charest. Estérel Resort est très fier de reprendre le flambeau de M. Charest, en conservant au Québec sa collection, soit plus de 5000 bouteilles. Aujourd’hui, la nouvelle cave à vin aménagée dans notre enceinte recèle plus de 25 000 bouteilles et 2400 références.

Mais le Bistro à Champlain, c’est aussi un restaurant qui offre des expériences gastronomiques à la hauteur de la réputation de sa cave à vin. Découvrez une nouvelle formule où l’accent est mis sur les découvertes gustatives, avec des aliments d’une grande qualité et l’inspiration créatrice de nos chefs!

IMPORTANT: L’accès à nos services et restaurants est exclusif à nos invités durant leur séjour.

Menu dégustation 4 services

Le Bistro à Champlain et le chef Cédric St-Pierre sont fiers de vous présenter une nouvelle formule gastronomique axée sur la découverte, sans menu à la carte. Vous ferez l’expérience de plats variés et hauts en couleur, préparés spécifiquement sous l’inspiration du chef St-Pierre et de sa brigade. Les aliments seront savamment choisis au gré des saisons et les différents services feront foi d’une narration visuelle et gustative hors de l’ordinaire.

 

Nous souhaitons vous informer cependant que le menu 4 services n’est jamais fixe et peut changer à tout moment.

Le menu 4 services étant créé d’une manière très spécifique et selon l’inspiration du chef pour apporter une touche gastronomique particulière et unique, nous souhaitons informer notre clientèle ayant des allergies ou des diètes particulières que nous ne pourrons malheureusement pas être en mesure de les accommoder raisonnablement sur place en dernière minute.  

 

Notre équipe d’experts sommeliers sera également à votre service afin de vous aider à choisir des produits qui viendront ponctuer de la meilleure façon votre aventure.

BON APPÉTIT !

Un accord mets-vins est aussi proposé et offert à partir de 80$ par personne

Horaire

OUVERT les jeudis, vendredis et samedis de 18 h 00 à 20 h 00.

À partir du 18 mai et pour la saison estivale, le Bistro à Champlain sera ouvert 4 soirs semaine; mercredis, jeudi, vendredi et samedi.

Places limitées. Réservation obligatoire.

Réservez votre table
Le chef exécutif

Cédric St-Pierre

Fier diplômé de l’ITHQ, Cédric St-Pierre a d’abord fait ses classes dans différents pays, dont l’Italie, la France et le Japon, et a notamment évolué sous l’égide de Jérôme Nutile, élu Meilleur ouvrier de France et son restaurant double étoilé Michelin. De retour au Québec, après un passage au golf Le Mirage et à l’Europea, il forge son expérience en tant que sous-chef dans le plus grand club privé de Montréal. Il aura également été semi-finaliste à la très populaire émission « Les chefs ! ».

Maintenant chef exécutif à Estérel Resort, il coordonne les aventures culinaires hautes en couleur qu’offrent nos trois restaurants, dont les exceptionnels menus dégustation éphémères du Bistro à Champlain et les très sélectes soirées vinicoles.

« C’est la tête remplie d’idées et avec le plus grand des plaisirs que je vous accueille au Bistro à Champlain. Vous y ferez l’expérience d’un surprenant menu dégustation évoluant au gré des saisons et des récoltes, le tout dans un environnement résolument connecté à la nature. C’est avec une grande joie que je vous ferai découvrir une cuisine locale et réfléchie. Bon appétit ! »

Le chef de cuisine

Clément Hamy

Le riche parcours de Clément en cuisine a débuté alors qu’il était âgé de 15 ans. Il a dès lors suivi une formation à l’Institut professionnel de tradition, au Lycée hôtelier Saint-Pierre de Calais. C’est à cet endroit qu’il a appris les bases de la cuisine française ainsi que ses différentes techniques.

Après sa formation avec le double étoilé Marc Meurin à Busnes, dans le nord de la France et divers emplois dans plusieurs restaurants gastronomiques français, Clément est venue s’établir au Québec avec sa femme en 2017.

À l’emploi de Estérel Resort depuis novembre 2020, il a d’abord été premier cuisinier avant de gravir les échelons jusqu’au poste de chef de cuisine. Clément trouvait important d’occuper chaque poste et gagner son titre par un travail rigoureux.

Avec son approche écologique, locale et éthique, il dirigera son équipe de cuisine en tenant compte des
producteurs locaux. Les aliments de saisons seront certes au cœur de sa cuisine.