Restaurant

Bistro à Champlain

Laurentides, Qc

Le Bistro à Champlain est maintenant ouvert les vendredi et les samedi soirs.

 

Le 17 juin 2015, le Bistro à Champlain a fait sa grande traversée pour se retrouver à Estérel Resort. Une traversée qui s’est longuement préparée afin d’accueillir les bouteilles soigneusement collectionnées au fil des ans par Champlain Charest. Estérel Resort est très fier de reprendre le flambeau de M. Charest, en conservant au Québec sa collection, soit plus de 5000 bouteilles. Aujourd’hui, la nouvelle cave à vin aménagée dans notre enceinte recèle plus de 20 000 bouteilles et 2775 références.

Mais le Bistro à Champlain, c’est aussi un restaurant qui offre des expériences gastronomiques à la hauteur de la réputation de sa cave à vin. Découvrez une nouvelle formule où l’accent est mis sur les découvertes gustatives, avec des aliments d’une grande qualité et l’inspiration créatrice de nos chefs!

Menu dégustation 4 services

Le Bistro à Champlain et le chef Cédric St-Pierre sont fiers de vous présenter une nouvelle formule gastronomique axée sur la découverte, sans menu à la carte. Vous ferez l’expérience de plats variés et hauts en couleur, préparés spécifiquement sous l’inspiration du chef St-Pierre et de sa brigade. Les aliments seront savamment choisis au gré des saisons et les différents services feront foi d’une narration visuelle et gustative hors de l’ordinaire.

 

Nous souhaitons vous informer cependant que le menu 4 services n’est jamais fixe et peut changer à tout moment.

Le menu 4 services étant créé d’une manière très spécifique et selon l’inspiration du chef pour apporter une touche gastronomique particulière et unique, nous souhaitons informer notre clientèle ayant des allergies ou des diètes particulières que nous ne pourrons malheureusement pas être en mesure de les accommoder raisonnablement sur place en dernière minute.  

 

Notre équipe d’experts sommeliers sera également à votre service afin de vous aider à choisir des produits qui viendront ponctuer de la meilleure façon votre aventure.

BON APPÉTIT !

75 $ par personne

Pour l’accord mets-vins, veuillez ajouter 75 $

Horaire

Vendredi au samedi : 18 h à 20 h 00

Veuillez planifier approximativement 3h pour la durée de votre expérience.

La cuisine ferme à 22 h.

Les places au Bistro à Champlain sont cependant limitées.

*Réservation obligatoire.

Veuillez faire une demande de réservation en cliquant sur le lien ci-dessous. À noter que ceci est seulement une demande de réservation, vous recevrez par la suite une confirmation si nous pouvons honorer votre demande.

Le Chef de Cuisine

Cédric St-Pierre

Fier diplômé de l’ITHQ, Cédric St-Pierre a d’abord fait ses classes dans différents pays, dont l’Italie, la France et le Japon, et a notamment évolué sous l’égide de Jérôme Nutile, élu Meilleur ouvrier de France et son restaurant double étoilé Michelin. De retour au Québec, après un passage au golf Le Mirage et à l’Europea, il forge son expérience en tant que sous-chef dans le plus grand club privé de Montréal. Il aura également été semi-finaliste à la très populaire émission « Les chefs ! ».

Maintenant chef de cuisine à Estérel Resort — sous la supervision du chef exécutif Jean-François Bélair — il coordonne les aventures culinaires hautes en couleur qu’offrent nos trois restaurants, dont les exceptionnels menus dégustation éphémères du Bistro à Champlain et les très sélectes soirées vinicoles.

« C’est la tête remplie d’idées et avec le plus grand des plaisirs que je vous accueille au Bistro à Champlain. Vous y ferez l’expérience d’un surprenant menu dégustation évoluant au gré des saisons et des récoltes, le tout dans un environnement résolument connecté à la nature. C’est avec une grande joie que je vous ferai découvrir une cuisine locale et réfléchie. Bon appétit ! »

Le chef exécutif

Jean-François Bélair

Jean-François Bélair s’amène à Estérel Resort avec une passion hors du commun et un bagage d’expériences des plus impressionnants. Grand amoureux des produits d’exception, ce sont eux qu’il présente ultimement comme les vedettes de chacune de ses créations. Exploitant les couleurs, les saveurs, les textures et les arômes de main de maître, tout en évitant l’étalage de garnitures exubérantes et superflues, il mise sur la simplicité en restant fidèle à la noblesse du produit, afin d’en faire ressortir les nuances les plus délicieuses.

Son parcours parle de lui-même. Diplômé à 20 ans, il part faire ses classes dans l’Ouest canadien, au Wickaninnish Inn Relais & Châteaux, à Tofino. Il effectuera ensuite des stages de perfectionnement, en France, au sein d’établissements étoilés Michelin, avant de revenir au Québec, où il prendra du galon comme chef de cuisine à La Pinsonnière Relais & Châteaux, dans Charlevoix, complétant du même coup un cours en sommellerie. Dans la dernière décennie, il aura tour à tour été chef exécutif à l’Hôtel Place d’Armes, à Montréal et au Château Bonne Entente, à Québec, où il aura tenu les rênes des très réputés restaurants Monte Cristo et club de golf La Tempête.

Il fut aussi responsable de la recherche et du développement au Groupe Restos Plaisirs, qui compte notamment le Cochon Dingue, le Jaja et le Paris Grill. Il a par ailleurs participé à plus d’une quinzaine de livres de recettes et été juge invité à l’émission télévisée Les Chefs.

Le chef Bélair souhaite à tous ses invités une expérience gastronomique exceptionnelle!