Estérel Resort

FAQ

Laurentides, Qc

Frequently Asked Questions

This page contains a wealth of practical information as well as answers to the questions we are most frequently asked. For more information or questions, please contact us at 1-888-378-3735 or info@esterel.com.

Ask for help

Booking assistance

Need help with your reservation or have a special request? Fill out the form, and one of our reservation agents will contact you as soon as possible.

Covid-19

What health measures have been put in place to ensure the safety of guests at Esterel Resort? In order to provide you with a safe and attentive customer service during the gradual reopening of our Resort, we have put in place several measures to ensure your health as well as that of our employees. We have fully respected the public health directives issued by the various levels of government.

Learn more about our safety measures

Promotional Gift Cards

In response to the pandemic that has been going on for several months, we wanted to offer more flexibility to our gift card holders.

My promotional gift card is expiring, can I still use it? Only the promotional offer expires on the date published on your gift card. After the validity date, the monetary value of the gift card automatically changes to a credit attached to the reservation code for a new valid offer without any further action required. If there is a difference, only the difference will be due at the time of booking. However, we invite you to check with us using our support form so that an agent can help you associate your reservation code to a stay.

Can I give my gift card to someone else? Yes, our gift cards are transferable and can be used by a third party. Please note that you are responsible for giving your gift card information to the people you choose. On our end, we will only contact the card purchaser to reissue the gift certificate.

Booking

Please note that certain sanitary measures related to COVID-19 are still in effect and take precedence over the usual policies of Esterel Resort. We invite you to visit the sanitary measures page to see the policies in effect.

What is the hotel’s cancellation policy? To cancel your reservation at no charge, you must call us 48 hours before your arrival date to obtain a refund of the deposit and avoid being charged for the first night’s stay if you do not show up. Your deposit will be refunded within 15 days of your cancellation.

How can I change my reservation? At any time, you can contact us to modify your reservation by phone (1 888 ESTÉREL [378-3735]) or by using our assistance form.

Identification: Identification will be required at check-in.

Can I pay for my reservation without a credit card? At the time of booking, a credit card is required as we take a $250 prepayment as a security deposit. If you wish to pay cash, it is possible. You will only have to pay for the entire stay upon arrival and leave a $250 cash or debit deposit which we will refund upon departure if you have no additional expenses. You will have to come by the reception to get the deposit back when you leave. However, to limit the risks during the COVID-19 pandemic, payments by credit card or debit card will be preferred.

When will the “prepayment” appear on my credit card? Within 24 hours of your reservation, a $250 deposit will be charged to your credit card.

How does the security deposit work on my credit card? You should allow 5-7 business days for the remaining security deposit – if greater than the actual amount – to become available again. The pre-authorization amount will not appear on your monthly statement, but it does affect your available funds, as it is a pending transaction from the time of the pre-authorization until 7 days after the actual capture of funds. Only the amount captured will appear on your monthly statement. Example: The total amount of your stay is $400. If you spend an additional $50 on goods and services during your stay, your balance is $450. The $250 prepayment will then be deducted and $200 will be captured. The remaining $200 will appear as available again within 5-7 business days.

General information

What are the arrival and departure times? Your suite is guaranteed for 4:00 pm. However, you may arrive earlier to take advantage of our facilities. Checkout time is 11:00 am, but you still have access to the site for the rest of the day. We provide towels and access to the locker room. To speed up the check-in process, we invite you to fill out the pre-registration form using the link sent by email 72 hours before your arrival.

Do you have a luggage storage service for those who arrive early? Until further notice, our luggage storage facility is inaccessible due to health measures. Therefore, you must keep your luggage in your vehicle before taking possession of your suite. It is a good idea to bring an easily accessible purse to carry the personal belongings you will need to enjoy our site. In addition, a locker room with lockers is available near the Nordic spa if you wish to use the facilities.

Are pets allowed on site? Only certified service dogs are allowed at the reception desk and in their attendant’s suite. No other animals are allowed on site.

What are the rates for a better suite (either with a private spa or lake view or both)? Rates are always subject to change. They vary according to supply and demand and according to the high and low seasons.

How can I stay informed about your promotions and contests? You can follow our Facebook page, our Twitter account, or our Instagram account and sign up for our newsletter to be informed of all our promotions before anyone else!

Suites

What are the differences among the suites at the emotion hotel and those at the Evolution hotel? The Emotion Hotel is ideal for couples, as the suites are designed to accommodate two people. The lounge atmosphere, intimate and romantic, will seduce you from the first glance. The Evolution hotel, whose suites can comfortably accommodate four people, is more focused on relaxation. You will be charmed by the spaciousness and the elegant and timeless decor of these suites.

What’s in the suite’s kitchenette? The kitchenette is equipped with a mini-fridge, microwave oven, toaster oven, Nespresso coffee maker, kettle, and all the necessary dishes and utensils.

What type of bedding is included in the suite? All our pillows and comforters are hypoallergenic.

Lido Thermal

Who has access to the Lido Thermal facilities? The facilities are reserved for hotel guests from the day they arrive until the day they leave.

What facilities does Lido Thermal offer? Lido Thermal has two outdoor pools (one of which is open year-round), four spas, a polar bath, a dry sauna, a steam bath, a Nordic shower, and a beach. In the winter, a natural polar bath is also built on Lake Dupuis.

What are the opening hours of Lido Thermal? The Lido Thermal facilities are open every day from 7 am to 11 pm Please note that these facilities may be closed at any time and without notice, for maintenance or other reasons.

What are the opening hours of the Lido bar? The Lido Bar is open during the summer season. Opening and closing times vary depending on the weather and traffic.

Are beach towels and bathrobes included with my reservation? We provide bathrobes and beach towels to all our guests.

The restaurants

Please note that access to our restaurants, the Lido Bar, and the wine cellar is currently restricted to guests staying with us.

How much is breakfast? The buffet breakfast is $20 per person (plus tax). The cost of our a la carte breakfast served in the suites is posted on our menus. Prices are subject to change.

What time is breakfast served? Breakfast is served daily from 7:30 am to 10:30 am at the Chais58 restaurant in the form of a buffet, and a la carte breakfast is served in the suites.

What type of breakfast is served? An American buffet-style breakfast, with eggs, sausages, bacon, fresh fruit, waffles, and more. You can see details of our a la carte breakfasts served exclusively in-suite on our menus. Please note that the buffet breakfast may be replaced by an a la carte menu at any time without notice.

What are the differences between the hotel’s three restaurants? The Bistro à Champlain offers a six-course discovery menu of evolving gastronomy. If you are looking for a sophisticated and refined meal, this restaurant is for you! Currently closed. We invite you to subscribe to our wine newsletter or follow us on social media to be notified. Le Chais58 is a trendy restaurant where conviviality, the freshness of products, and dishes to share are in the spotlight! Even better than a steakhouse, thanks to the ROK, become a master in the art of cooking your filet mignon or even scallops on a hot stone.

Do I need to make a reservation? Reservations are required for dinner. However, it is not necessary to make a reservation for breakfast.

Is it possible to make reservations for the restaurants directly with you? To make a reservation for a restaurant, you can contact the reception desk or the restaurant directly. You can also make a reservation online on our website.

The site and surroundings

Estérel Resort is a smoke-free hotel. All public areas, as well as the suites, are non-smoking, and this, for all forms of smoke: cigarette, cannabis, cigar, electronic cigarette, etc.

What cities are nearby? The Estérel Resort is located near Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson (5 min), Sainte-Adèle (15 min) and Saint-Sauveur (20 min).

How do I get to the hotel from the Montreal airport if I don’t have a car? The best way to get to our hotel from the airport is to use the services of a cab. We invite you to contact us for references.

What activities can we do on-site? Throughout the year, you can enjoy the facilities of the Nordic spa. During the warmer months, you can also enjoy the beach, boat rentals (canoe, kayak, pedal boat, paddle board, and pontoon boat), as well as volleyball, golf, biking, and hiking. Please note that non-motorized watercraft rentals are reserved for hotel guests and that a boat license is required for pontoon boat rentals. During the winter season, skating on Lake Dupuis, cross-country skiing, snowshoeing and snowmobiling are among the activities offered. It is also possible to play field hockey and broomball on the site. Click here for more details.

How much does the activity passport cost and what does it include? The activity passport costs $40 + taxes for adults and $20 + taxes for children. The passport includes a free canoe, kayak, paddleboard, pedal boat, and bicycle rentals in the summer. In winter, the passport includes snowshoe, cross-country ski, and ice skate rentals, as well as access to off-limit trails.

What are the opening hours of the boutique and the Lido activity center? The opening hours of the boutique and the activity center vary according to the season and especially according to the weather. Standard hours are between 9:00 a.m. and 5:00 p.m.

Is it possible to moor my boat at the hotel dock? You can not moor your own boat at the docks overnight. However, it is possible to do so during the day. To take your boat down, you must go to the municipal landing in the city of Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. You will find the necessary information here: http://www.ste-marguerite.qc.ca/services.html.

Is gasoline provided with the pontoon rental? Do we need a special permit? Yes, gas is included with a pontoon rental. However, it is now necessary to have a boat license to drive pontoon boats.

Do you have a gym or fitness room?  A fitness room is available near the Nordic spa and includes the following equipment: three treadmills, two elliptical machines, three bicycles, and weights.

Do you offer internet access? A free Wi-Fi internet network is available throughout the site.

Do you offer a dry cleaning service? A dry cleaning service is offered from Monday to Friday inclusively. Each room has a card that you must fill out and bring to the reception with your clothes.

Estérel Resort

FAQ

Laurentides, Qc

Foire aux questions

Cette page contient une foule d’informations pratiques ainsi que les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Pour toute autre question ou information, vous pouvez nous joindre au 1 888-378-3735 ou par courriel à info@esterel.com.

Aide à la réservation

Demande d'assistance

Vous avez besoin d’aide avec votre réservation ou avez une demande spéciale ? Remplissez le formulaire, et un nos agents à la réservation vous contactera dans les plus brefs délais.

COVID-19

Quelles sont les mesures sanitaires mises en place pour assurer la sécurité des invités à Estérel Resort ? Afin de toujours vous offrir un service à la clientèle attentionné et sécuritaire lors de la réouverture graduelle de notre Resort, nous avons mis en place plusieurs mesures nous permettant de veiller à votre santé ainsi qu’à celle de nos employés. Nous avons pleinement respecté les directives de la santé publique transmises par les différents paliers de gouvernements.

En ce sens, nous suivons les règlements imposés par le gouvernement du Québec en ce qui concerne le Passeport vaccinal COVID-19 et l’accès à la cave à vin et aux restaurants.

Consultez les mesures

Cartes-cadeaux promotionnelles

En réponse à la pandémie qui sévit depuis plusieurs mois, nous souhaitions offrir davantage de flexibilité à nos détenteurs de cartes-cadeaux.

Ma carte-cadeau promotionnelle arrive à expiration, puis-je encore l’utiliser ? Seule l’offre promotionnelle expire à la date publiée sur votre carte-cadeau. Passé la date de validité, la valeur monétaire de la carte cadeau se modifie automatiquement en un crédit attaché au code de réservation pour une nouvelle offre valide sans aucune autre action ne soit requise. S’il existe une différence, seule la différence sera exigible au départ de la réservation. Cependant, nous vous invitons à nous constater en utilisant notre formulaire d’assistance pour qu’un agent vous aide à associer votre code de réservation à un séjour.

Puis-je offrir ma carte-cadeau à quelqu’un d’autre ? Oui, nos cartes-cadeaux sont transférables et peuvent être utilisées par un tiers. Veuillez noter que vous êtes responsables de remettre les informations liées à votre carte-cadeau aux personnes de votre choix. De notre côté, nous communiquerons exclusivement avec l’acheteur de la carte pour la réémission du bon cadeau.

Les réservations

Veuillez noter que certaines mesures sanitaires liées à la COVID-19 sont toujours en vigueur et ont priorité sur les politiques habituelles d’Estérel Resort. Nous vous invitons à la page Passeport passeport COVID-19 pour prendre connaissance des politiques en vigueur.

Quelle est la politique d’annulation de l’hôtel ? Pour annuler sans frais votre réservation, vous devez nous appeler 48 heures avant la date de votre arrivée afin d’obtenir le remboursement du prépaiement de garantie évitant ainsi la facturation de la première nuitée si vous ne vous présentez pas. Votre acompte sera remboursé dans un délai de 15 jours suivant votre annulation.

Comment puis-je modifier ma réservation ? En tout temps, vous pouvez communiquer avec nous pour modifier votre réservation par téléphone (1 888 ESTÉREL [378-3735]) ou en utilisant notre formulaire d’assistance.

Pièce d’identité : Une pièce d’identité sera demandée lors de l’enregistrement.

Est-ce que je peux régler ma réservation sans carte de crédit ? Lors de la réservation, la carte de crédit est obligatoire puisque nous prenons un prépaiement de 250 $ en guise d’acompte de sécurité. Si vous désirez payer comptant, c’est possible. Vous n’aurez qu’à payer la totalité du séjour à votre arrivée et laisser un dépôt comptant ou débit de 250 $ que nous vous rembourserons au départ si vous n’avez pas de dépenses additionnelles. Vous devrez passer à la réception pour récupérer le dépôt à votre départ. Cependant, afin de limiter les risques durant la pandémie de COVID-19, les paiements par carte de crédit ou carte de débit seront privilégiés.

À quel moment le « prépaiement » apparaitra-t-il sur ma carte de crédit ? Au cours des 24 heures suivant votre réservation, un acompte de 250 $ sera prélevé sur votre carte de crédit.

Comment fonctionne la prise de fonds sur ma carte de crédit ? Vous devez prévoir 5 à 7 jours ouvrables pour que le reste de l’acompte de sécurité — si supérieure au montant réel — soit disponible à nouveau. Le montant de préautorisation n’apparaitra pas sur votre relevé mensuel, mais elle affecte vos fonds disponibles, car il s’agit d’une transaction en attente, de la préautorisation jusqu’à 7 jours après la capture réelle des fonds. Seul le montant capturé apparaitra sur votre relevé mensuel. Exemple: le montant total de votre séjour est de 400 $. Si vous dépensez 50 $ supplémentaires en produits et services durant le séjour, votre solde est donc de 450 $. Le prépaiement de 250 $ sera alors déduit et 200 $ seront capturés. Les 200 $ du solde apparaitront comme disponibles à nouveau dans les 5 à 7 jours ouvrables.

 

Informations générales

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ ? Votre suite est garantie pour 16 h. Toutefois, vous pouvez arriver plus tôt afin de profiter de nos installations. L’heure de départ est 11 h, mais vous avez encore accès au site pour le reste de la journée. Nous vous prêtons des serviettes et vous donnons accès au vestiaire. Pour accélérer le processus d’accueil, nous vous invitons à remplir le formulaire de préenregistrement au moyen du lien envoyé par courriel 72 h avant votre arrivée.

Avez-vous un service de consigne de bagages pour ceux qui arrivent plus tôt ? Jusqu’à nouvel ordre, notre dépôt à bagage est inaccessible en raison des mesures sanitaires. Avant la prise de possession de votre suite, vous devrez donc obligatoirement conserver vos bagages dans votre véhicule. Il serait bon de prévoir un sac à main facile d’accès pour y transporter les effets personnels dont vous aurez besoin pour profiter de notre site. De plus, un vestiaire avec des casiers est disponible près du spa nordique si vous désirez profiter des installations.

Les animaux sont-ils tolérés sur le site ? Seuls les chiens d’assistance certifiés sont tolérés à la réception et dans la suite de leur accompagnateur. Aucun autre animal n’est toléré sur le site.

Quels sont les prix pour obtenir une meilleure suite (soit avec spa privé ou avec vue sur le lac, ou encore, les deux) ? Les tarifs sont toujours sujets à changement. Ils varient selon l’offre et la demande et selon la haute et la basse saison.

Comment puis-je rester informé de vos promotions et concours ? Vous pouvez suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et vous inscrire à notre infolettre pour être tenu au fait de toutes nos promotions avant tout le monde !

Les suites

Quelles sont les différences entre les suites de l’hôtel emotion et celles de l’hôtel Évolution ? L’hôtel Émotion est idéal pour les couples, puisque les suites sont davantage conçues pour accueillir deux personnes. L’ambiance lounge, intime et romantique vous séduira dès le premier coup d’œil. L’hôtel Évolution, dont les suites peuvent accommoder confortablement quatre personnes, est davantage axé sur la détente. Vous serez charmés par l’espace spacieux et le décor élégant et intemporel de ces suites.

Que trouve-t-on dans la cuisinette de la suite ? La cuisinette est équipée d’un mini réfrigérateur, un four à micro-ondes, un four grille-pain, une cafetière Nespresso, une bouilloire, ainsi que toute la vaisselle et les ustensiles nécessaires.

Quel type de literie retrouve-t-on dans la suite ? Tous nos oreillers et douillettes sont hypoallergènes.

Le Lido Thermal

Qui a accès aux installations du Lido Thermal ? Les installations sont réservées à la clientèle de l’hôtel, de la journée de leur arrivée jusqu’à la journée de leur départ.

Quelles installations le Lido Thermal offre-t-il ? Le Lido Thermal est composé de deux piscines extérieures (dont une est ouverte à l’année), quatre spas, un bain polaire, un sauna sec, un bain à vapeur, une douche nordique et une plage. L’hiver, un bain polaire naturel est également aménagé à même le lac Dupuis.

Quelles sont les heures d’ouverture du Lido Thermal ? Les installations du Lido Thermal sont ouvertes tous les jours entre 7 h et 23 h. Veuillez noter que ces installations peuvent être fermées à tout moment et sans préavis, pour des raisons d’entretien ou autre.

Quelles sont les heures d’ouverture du Lido bar ? Le Lido bar est ouvert en saison estivale. Les heures d’ouverture et de fermeture varient selon la température et l’achalandage.

Les serviettes de plage et les peignoirs sont-ils inclus avec ma réservation ? Nous fournissons peignoirs et serviettes de plage à tous nos vacanciers.

Les restaurants

Veuillez noter que l’accès à nos restaurants, au Lido bar et à la cave à vin est actuellement réservé aux personnes qui séjournent chez nous et sur réservation seulement (sauf pour le buffet déjeuner). Vous devrez aussi préalablement avoir présenté votre VaxiCode pour y manger ou boire. 

Combien coûte le déjeuner ? Le petit-déjeuner buffet est 20 $ par personne (plus taxes). Le coût de nos déjeuners à la carte servis aux suites est affiché sur nos menus. Les prix sont sujets à changement.

À quelle heure le déjeuner est-il servi ? Il est servi tous les jours de 7 h 30 et 10 h 30 au restaurant Chais58 sous forme de buffet et de déjeuner à la carte en service aux suites.

Quel type de déjeuner est servi ? Un petit-déjeuner de style buffet américain, avec œufs, saucisses, bacon, fruits frais, gaufres, entre autres. Vous pouvez voir le détail de nos déjeuners à la carte servis exclusivement en suite sur nos menus. Veuillez noter que le buffet-déjeuner peut être remplacé par un menu à la carte à tout moment et sans préavis.

Quelles sont les différences entre les trois restaurants de l’hôtel ? Le Bistro à Champlain offre un menu découverte quatre services de gastronomie évolutive. Si vous recherchez un repas raffiné et sophistiqué, ce restaurant est pour vous ! Le Chais58 est un restaurant des plus tendance où convivialité, fraîcheur des produits et plats à partager sont à l’honneur! Encore mieux qu’un steak house, grâce au ROK devenez maître dans l’art de la cuisson de votre filet mignon ou même pétoncle sur une pierre chaude.

Est-il nécessaire de réserver ? La réservation est obligatoire pour le souper. Par contre, il n’est pas nécessaire de réserver pour le petit-déjeuner.

Est-il possible de faire des réservations pour les restaurants directement auprès de vous ? Pour procéder à votre réservation au restaurant, vous pouvez communiquer avec la réception ou directement avec le restaurant. Vous pouvez aussi réserver en ligne sur notre site internet.

Le site et les alentours

Estérel Resort est un hôtel sans fumée. Toutes les aires publiques, ainsi que les suites, sont non-fumeurs, et ce, pour toutes les formes de fumée : cigarette, cannabis, cigare, cigarette électronique, etc.

Quelles sont les villes à proximité ? Le site de l’Estérel Resort se trouve à proximité de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson (5 min), Sainte-Adèle (15 min) et Saint-Sauveur (20 min).

Comment puis-je me rendre à l’hôtel à partir de l’aéroport de Montréal si je n’ai pas de voiture ? La meilleure façon de se rendre à notre hôtel à partir de l’aéroport serait d’utiliser les services d’un taxi. Nous vous invitons à communiquer avec nous, afin de vous donner des références.

Quelles activités pouvons-nous faire sur place ? Tout au long de l’année, vous pouvez profiter des installations du spa nordique. Pendant la saison chaude, viennent s’ajouter les plaisirs de la plage, de la location d’embarcations (canot, kayak, pédalo, planche à pagaie et ponton), ainsi que le volleyball, le golf, le vélo et la randonnée pédestre. Veuillez noter que la location d’embarcations non motorisées est réservée aux invités de l’hôtel et qu’un permis de bateau est obligatoire pour la location de ponton. Au cours de la saison hivernale, le patinage sur le lac Dupuis, le ski de fond et les randonnées en raquette ou en motoneige font partie des activités offertes. Il est également possible de se lancer dans une partie de hockey et de ballon-balai sur le site. Cliquez ici pour plus de détails.

Combien coûte le passeport activités et que comprend-il ? Le passeport d’activités se vend au coût de 40 $ + taxes pour les adultes et de 20 $ + taxes pour les enfants. Le passeport comprend la location de canot, kayak, surf à pagaie, pédalo et vélo gratuitement l’été. L’hiver, le passeport comprend la location de raquettes, skis de fond et patins à glace, en plus de l’accès aux sentiers hors limite.

Quelles sont les heures d’ouverture de la boutique et du centre d’activités Lido ? L’ouverture de la boutique et du centre d’activités varie selon les saisons et surtout selon la température. Les heures standards sont entre 9 h et 17 h.

Est-il possible d’amarrer sa propre embarcation au quai de l’hôtel ? Vous ne pouvez pas amarrer votre propre embarcation sur les quais pour la nuit. Par contre, il est possible de le faire durant la journée. Pour descendre l’embarcation, vous devez vous rendre au débarcadère municipal de la ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. Vous trouverez ici les informations nécessaires : http://www.ste-marguerite.qc.ca/services.html.

Est-ce que l’essence est fournie dans la location du ponton ? Avons-nous besoin d’un permis spécial ? Oui, l’essence est incluse avec une location de ponton. Il est toutefois dorénavant nécessaire d’avoir un permis de bateau pour conduire les pontons.

Avez-vous un gym ou une salle de conditionnement physique? Une salle de conditionnement physique est accessible près du spa nordique et comprend les équipements suivants : trois tapis roulants, deux elliptiques, trois vélos et des poids. Le gym est présentement fermé.

Offrez-vous l’accès à internet ? Un réseau internet Wi-Fi vous est offert gratuitement et est accessible sur tout le site.

Offrez-vous un service de nettoyeur ? Un service de nettoyage à sec est offert du lundi au vendredi inclusivement. Chaque chambre possède une fiche que vous devez remplir et apporter à la réception avec vos vêtements.