La cave à vin

Visites et dégustations

Estérel Resort, Laurentides QC
La Cave à vin d'Estérel Resort

Visites et dégustations

Vous êtes un amateur de vin ou de spiritueux et vous recherchez une activité à faire durant votre séjour à Estérel Resort?

Chaque jour, notre cave à vin est ouverte à nos invités pour des dégustations animées par nos sommeliers. Vous aurez l’opportunité de déguster une délicieuse assiette de fromages locaux et des plats à partager, tout en profitant de la vue imprenable sur le lac Dupuis. C’est une excellente façon de débuter ou de conclure votre soirée !

De plus, chaque semaine, une bouteille exceptionnelle issue de la collection du Bistro à Champlain pourra être dégustée au verre (sous réserve de disponibilité). Nous l’appelons « Le Canon de la semaine ». N’hésitez pas à la demander à nos sommeliers !

Horaire

Sur réservation seulement

L’accès à notre cave à vin est exclusif à nos invité·e·s durant leur séjour.

Réservez votre dégustation

Passeport vinicole

Lors de votre réservation en ligne sur notre site web, vous pourrez ajouter l’option du passeport vinicole à votre séjour après avoir sélectionné votre suite. Si vous préférez effectuer votre réservation par téléphone, il vous suffira de demander à l’agent d’ajouter le passeport vinicole à votre séjour. N’oubliez pas de réserver votre dégustation à la cave à vin, les sommeliers vous y attendent!

Coût : 40$ Taxes et service en sus.

Menu cave à vin

Passeport vinicole 40$, taxes et service en sus.

Comprend une dégustation et une visite de la cave à vin.

Dégustation de vin (3)

Dégustation de spiritueux (2)
choix de : Whisky, Scotch, Grappa, Cognac et autres


Série dégustation (offert uniquement à la cave à vin)

La Série Signature (2)
Coups de cœur du moment, de nos sommeliers

40,00$

Le Canon de la Semaine (1)
Bouteille d’exception tirée de la collection de vin de Champlain Charest

50,00$
prix peut varier

Menu

Hors d’oeuvre du moment
Sélection du chef 30

6,00$

Saumon fumé
Garnitures du moment

30,00$

Huîtres canadiennes (6)
12 / 30$ - 24 / 48$ 26

18,00$

Assiette de fromages
Sélection de fromages québécois

26,00$

Assiette de charcuteries
Sélection de charcuteries artisanales

24,00$

La Plancha
Charcuteries, Pata Negra, foie gras, fromages

55,00$

Foie gras torchon
Pain brioché et chutney du moment (50 g)

30,00$

Accord foie gras et Riversaltes
Foie gras torchon et vieux millésime de Riversaltes ( 2.5 oz)

80,00$

Rencontrez notre équipe

Des sommeliers passionnés!

Lors de votre incursion, vous aurez certainement la chance d’échanger avec l’un ou l’autre des membres de notre équipe de sommelier(ère)s aguerris! N’hésitez pas à leur poser des questions, ils se feront un plaisir de vous transmettre leurs connaissances sur les mille trésors que recèle notre cave à vin. C’est ici que nous vous les présentons.

Sommelier

François Raby

La sommellerie a pris sa place très tôt dans ma vie. Tout a débuté il y a 45 ans, lors d’une mémorable excursion  à Clos de Vougeot en Bourgogne. Après avoir gradué en gestion hôtelière à l’ITHQ en 1984, la restauration est devenue rapidement la pierre angulaire de ma carrière. Depuis mes tout débuts à aujourd’hui, j’ai eu la chance d’oeuvrer dans les meilleurs établissements. Entre autres, chez Le Nôtre, L’Eau à la Bouche (Anne Desjardins), La Forge et maintenant Estérel Resort au Bistro à Champlain.  En 2003 et en 2004, j’ai été décerné gagnant de la coupe Gérard Delage ainsi qu’une participation à la compétition du meilleur Sommelier du Québec. En travaillant avec les sommités du domaine vinicole et dans les meilleures institutions hôtelières, j’ai développé mon professionnalisme et ma rigueur.

En résumé, je suis un passionné, j’aime partager mes connaissances, mes découvertes et mes rêves. Je me considère comme un expert, mais avec une vision latitudinaire, qui offre un service inoubliable. Ayant de solides connaissances des produits que je sers et de mes invités, je m’adapte facilement à tous les styles de service.

Sommelier

Sean Bassett

M’étant intéressé aux vins pendant plusieurs années, j’ai décidé de m’inscrire à l’École hôtelière des Laurentides pour devenir un vrai passionné. Ayant eu la chance d’avoir Jacques Orhon comme professeur, j’ai choisi de calquer mon chemin sur celui du vin. C’est avec beaucoup de bonheur que tout a commencé au Bistro à Champlain (à Sainte-Marguerite), endroit rêvé de tous les sommeliers et amateurs de vin du monde. Non seulement une des plus grandes caves à vin en Amérique du Nord, avec un inventaire de 40 000 bouteilles avec plus de 4 000 références, j’ai également eu la chance de travailler avec plusieurs grands chefs. L’harmonie du vin et des cuisines raffinées m’a fait voyager… un voyage qui a duré près de deux décennies. Le plus grand plaisir pour moi, c’est quand mes conseils font sourire les papilles gustatives d’un client. Offrir de bons conseils est un travail que j’embrasse tous les jours. Avoir une fois de plus la chance de travailler avec une partie de la cave de Champlain, qui a maintenant établi ses pénates à Esterel Resort, est un privilège dont je suis reconnaissant. On y propose plusieurs bouteilles issues de tous les grands vignerons du monde. Si chaque bouteille a son histoire, le vin est la mienne.

Sommelier

Marc-André Marquis

La restauration est ma troisième carrière. Un été passé sur la place Jacques-Cartier à Montréal a été suffisant pour me donner le goût de ce domaine. Cependant, je rêvais de plus, je voulais apprendre et découvrir ce qui se fait de mieux dans le monde. J’ai donc fait mes bagages, vidé mon appartement et je suis parti. J’ai voyagé sur deux continents, visitant une douzaine de pays pendant 2 ans et demi pour explorer le monde à travers l’art de la table.

J’ai posé mes valises en France. Tout d’abord sur la Croisette, au Fouquet’s Cannes au sein de l’hôtel Le Majestic, fleuron du groupe Barrière. Ensuite, sur Montparnasse, à Paris, où j’ai travaillé comme chef de rang puis comme maître d’hôtel à la célèbre Closerie des Lilas. De retour au Québec, j’ai travaillé au Relais & Châteaux StoneHaven Le Manoir à Sainte-Agathe-des-Monts, c’est là que je suis devenu sommelier.

J’ai donc décidé de retourner sur les bancs de l’école à l’aube de la quarantaine. J’ai étudié la sommellerie à l’École hôtelière des Laurentides, enchaînant les cours de maître et les dégustations, et poursuivi mes études au Wset3. Ma passion pour le vin ne cessant de croître, j’ai décidé de rejoindre l’équipe de la cave à vin d’Estérel Resort pour mieux la partager avec vous.

Infolettre vinicole

Nouveautés, soirées vinicoles et événements gourmands : restez à l’affût des activités de la cave à vin en vous inscrivant à notre infolettre vinicole.

M'inscrire à l'infolettre vinicole