Le Parfait Cadeau de Noël qui nous permet de décrocher à deux!

Chloé Dumont| 19 décembre 2016

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de me rendre à l’Esterel Resort situé près de Saint-Sauveur dans les Laurentides. C’était l’occasion parfaite pour décrocher avant le temps des fêtes. Il s’annonce en effet très occupé avec les festivités qui se dérouleront entre Montréal et Québec (à se rappeler que je viens de Québec et que ma famille habite là-bas t’sais)!

L’Hôtel est situé à environ 1h de Montréal, donc rapide d’accès pour un week-end off. Comme Dany et moi n’avons pas de voiture, nous n’avons eu d’autres choix que d’opter pour l’autobus! Par contre, comme c’est un trajet qui comporte plusieurs arrêts, il fallait compter 2h de trajet avant de se rendre à Saint-Adèle pour, ensuite, prendre un taxi jusqu’à l’Hôtel. Donc, départ à 14h00 de Montréal. Arrivée à 16h05 à Saint-Adèle. Finalement à l’Hôtel aux alentours de 16h30! Pour notre court séjour, nous avions la chance d’expérimenter le Forfait « Le Parfait Cadeau de Noël » dans la partie emotion ($149 pour deux). L’hôtel emotion offre une ambiance plus lounge, romantique et chaleureuse. Ce que nous avons grandement apprécié!

Aussitôt dans la chambre, nous avions quelques heures devant nous avant le souper. Dany s’est empressé de se jeter sur le lit King et moi, bien évidemment, de me faire couler un bain chaud moussant! La salle de bain est communicante avec le reste de la chambre, et ça, j’adore! Tout en étant dans le bain, Dany et moi pouvions parler et profiter de la bouteille de vin servie à la Suite, (offerte dans le Forfait)! Sans oublier la vue très agréable sur le foyer au centre de la suite! Quoi demander de mieux t’sais?!

Avec le Forfait, nous avions également un 2 pour 1 sur une consommation au 260° resto-bar-terrasse, donc, sur les 3 choix de restaurants que nous avions pour souper nous avons évidemment opté pour celui-ci.

Ce restaurant, qui se retrouve avec une vue splendide sur le lac (c’est le concept t’sais, une vue de 260° sur le lac haha!) offre un menu de style bistro. Nous avons donc débuté avec le panier de nachos gratinés et les crevettes croustillantes au Panko, mayonnaise à l’asiatique. Les crevettes de Dany étaient … MIAM… Exquises ne serait même pas le mot. J’ai même demandé aux papilles très développées de Dany de me dévoiler les ingrédients de la sauce pour en refaire à la maison! Dany est très fort pour déceler les saveurs des plats et reproduire le tout à la maison! J’ai la chance d’avoir un chef perso chez moi haha! Pour ce qui est du plat principal, l’homme a choisi la Bavette AAA et comme je n’avais plus beaucoup de place, j’ai pris le tartare de saumon minute, tombée sucrée-salée de mangues au gingembre. Le format était juste parfait pour le peu de place qui me restait dans l’estomac. J’ai toujours un penchant pour les tartares de saumon servis avec de la mangue, je trouve que le mélange des saveurs est délicieux et je n’ai pas du tout été déçue de mon choix. Pour Dany, c’était, une fois de plus, un choix judicieux qu’il a dévoré jusqu’au dernier morceau haha.

De retour à la chambre, je crois que tous les deux avions besoin de sommeil. Nous avons allumé la télé et le feu de foyer, mais à 22h00 nous fermions déjà nos yeux pour se laisser transporter par le sommeil pendant près de 12 heures. Oui, Oui. Je ne sais pas si c’est l’effet du lit King SI confortable, ou encore le fait que nous étions ailleurs et qu’on s’est littéralement laissé aller, mais on était VRAIMENT trop bien. On ne voulait même plus quitter le lit pour le check-out de 11h00.

Notre séjour ne se terminait pas là. Oh non! Comme nous revenions en autobus, nous devions attendre jusqu’à 18h00 avant de repartir. Le bon côté des choses c’est que nous avions également accès au spa nordique et la veille nous n’avions pas eu le temps d’en profiter.
Après un petit déjeuner continental, nous avons enfilé nos maillots de bain pour aller patauger dans les bains extérieurs.

Puisqu’il faisait environ -17 (sans compter le facteur vent) à l’extérieur, c’était comme vivre une expérience thermale sans avoir à se jeter dans l’eau glaciale puisqu’on gelait littéralement sur place lorsqu’on sortait du spa. Oui Oui. Dany m’a gentiment trempé la tête sous l’eau et en un rien de temps je me suis retrouvé avec les cheveux, les cils et les sourcils complètement gelés. Il m’appelait affectueusement Elsa, comme dans la Reine des neiges t’sais! Ça vous donne une idée! Il y a également un sauna et un bain vapeur auxquels nous avions accès. Nous avons passé du bon temps à se reposer avant de retourner à la maison!

Je suis très heureuse d’avoir eu la chance d’expérimenter le forfait « Le Parfait Cadeau de Noël« , accompagné de mon homme, juste avant les fêtes. Ce séjour a fait autant de bien à nous qu’à nos corps et notre esprit. Nous en avions grandement besoin et je remercie l’Estérel Resort de nous avoir si bien reçus! Si vous cherchez encore un cadeau, impossible de décevoir la personne à qui vous l’offrez! J’ai déjà hâte d’y retourner.

À noter, que je n’en ai pas encore profité, mais ce forfait incluait également un crédit de 25 $ à la boutique Lido, la boutique de l’hôtel!

Share on Facebook48Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0