Les plats incontournables cet automne de Jean-Luc De la Bruère

Estérel Resort| 29 septembre 2016

Avec l’automne vient la température refroidie, les journées plus courtes, mais aussi les gros foulards, les petites laines, les boissons chaudes et tout ce qui amène un peu plus de réconfort pour nous remonter le moral. Le réconfort automnal passe par l’habillement, mais aussi par l’assiette, avec le comfort food, nous rappelle notre chef, Jean-Luc De la Bruère.

Chef à l’Estérel Resort depuis 2 ans, la cuisine de Jean-Luc se distingue par sa créativité, sa tendance à l’improvisation et son amour pour les produits du terroir québécois. Voici donc son top 3 des plats incontournables cet automne à l’Estérel Resort.

1. Le terre et mer ROK

Servi sur une planche de roche volcanique brûlante saupoudrée de fleur de sel, ce plat chaleureux et convivial, composé d’un filet de bœuf AAA (7 oz.) frotté au sel de champignons sauvages et crevettes géantes à la Chinata, saura vous réchauffer en ces temps plus frais.

L’automne est reconnu comme la saison des pommes, des citrouilles, des courges et autres, mais c’est aussi la saison de la cueillette de champignons sauvages. Le Terre & Mer ROK, disponible à notre restaurant ROK, met très bien en valeur ces saveurs incontournables de la saison.

2. L’assiette de mignardises

Quoi de mieux pour se réconforter de la fin de l’été et des vacances qu’une assiette préparée maison réunissant tous nos petits péchés mignons préférés : crème brûlée, macarons, brownie, meringue, gâteau au fromage, tarte au citron et gâteau petit-paul. Conçue pour deux personnes, l’assiette est préparée sur demande par Jean-Luc et son équipe de pâtissiers.

3. La morue charbonnière

Accompagnée de légumes racines glacés au concentré de veau en feuilleté craquant et confiture de betteraves d’ici, notre plat Morue charbonnière, disponible au Bistro à Champlain, combine une multitude d’ingrédients d’automne qui vous feront tomber en amour avec cette saison douillette remplie de saveurs.

Bon appétit!

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0