À la conquête de la Baie du Cheval Infirme

06 septembre 2016David Maman
Quand j’étais plus jeune, j’étais un grand fan de vélo de montagne. J’ai un peu moins l’occasion d’en faire dernièrement, c’est pourquoi, lors d’un séjour à l’Estérel, j’ai été plus que ravi d’apprendre que l’hôtel est non seulement entouré de pistes de vélo, mais offre aussi la location du matériel au centre d’activités Lido

Le parcours

Adepte de sensations fortes, j’ai opté pour un parcours intermédiaire, avec plusieurs descentes bien amusantes et quelques montées juste assez souffrantes.

Je suis parti de l’hôtel à droite, pour faire le tour du Lac Masson par le chemin Estérel, en passant par la Baie du Cheval Infirme. Une petite parenthèse pour soulever l’absurdité de ce nom. Je répète : la Baie du Cheval Infirme.

J’ai poursuivi ma route en direction du charmant village de Sainte-Marguerite-du-lac-Masson, où j’en ai profité pour une pause gourmande au Rest-O-Pub.

Puis, j’ai suis rentré à l’hôtel pour la meilleure partie de mon expérience : me plonger dans un bassin d’eau chaude au spa nordique!

L’expérience

Comme le parcours est principalement composé de gravier et d’asphalte, au final, c’était plutôt du vélo crosscountry que du vélo de montagne, mais je me suis quand même permis un peu de hors-piste. J’ai même fait une bonne grosse chute, digne des années où je tentais des tricks dans les skateparks. Rassurez-vous, rien de plus que quelques égratignures !

Au final, ça été un très beau parcours : les paysages combinant forêt et lac étaient à couper le souffle. À travers ce parcours entouré d’arbres et de points d’eau, j’ai aussi pu faire quelques découvertes surprenantes, comme un petit terrain de basket en plein milieu de la forêt !

basket

Un petit conseil pour finir

Ne faites pas comme moi, amenez-vous une bouteille d’eau! Comme c’est un parcours plutôt difficile qui peut prendre jusqu’à 2 h 30, j’ai regretté cet oubli.…

Les tarifs de location de vélo

prix-velo

Bonne expédition !

david-maman

David Mamàn

Passionné par la photographie, la vidéo et le voyage, David Mamàn s’est fait connaître par ses superbes photos Instagram de son périple à travers le monde. Ingénieur de formation, David a tout lâché pour vivre un rêve : parcourir la planète, armé de son appareil photo. Quarante-trois pays plus tard, il est de plus en plus fasciné par le monde et toujours partant pour plus d’aventure.

 

 

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0