5 événements à ne pas manquer dans les Laurentides cet été

Estérel Resort| 03 août 2016

Qui dit été dit festivals et les Laurentides en ont pour tous les goûts! Danse, musique, dégustations, yoga, … On vous présente nos suggestions des événements à ne pas manquer dans la région cet été.

1. Pour bouger: Wanderlust Tremblant

Où : Mont-Tremblant
Quand : 11 au 14 août

Wanderlust Tremblant accueille les meilleurs professeurs et conférenciers au monde dans les domaines du yoga et du bien-être. C’est le moment d’en apprendre plus sur le sujet lors des conférences Speakeasy et de pratiquer le yoga ou la méditation avec les meilleurs instructeurs, tout en profitant des performances live de musiciens et DJs de renom et des dégustations d’aliments locaux et sains.

Découvrez la programmation.

2. Pour s’émerveiller: Festival des arts de Saint-Sauveur

Où : Saint-Sauveur
Quand : Du 3 au 13 août

Maintenant à sa 25e édition, le Festival des arts de Saint-Sauveur se démarque comme événement culturel majeur au Québec et au Canada grâce à sa programmation éclectique et originale mettant en scène les meilleurs chorégraphes, danseurs et compositeurs d’ici et d’ailleurs.

Découvrez la programmation.

3. Pour déguster: Tournée des chefs « Goutez le Québec »

Où : Saint-Adèle
Quand : 10 et 11 septembre

Dans une ambiance festive et gourmande, la Tournée des chefs regroupe les meilleurs chefs et artisans de la région et du Québec. Spectacles culinaires, marché champêtre, dégustations de produits d’ici et animation, c’est l’occasion parfaite de se remplir la panse, tout en découvrant les saveurs du Québec.

Découvrez la programmation.

4. Pour chanter: Saint-Jérôme Folk

Où : Saint-Jérôme
Quand : Du 5 au 20 août

Pour sa deuxième édition, le festival accueillera une dizaine d’artistes folk, offrant des sons à la fois traditionnels, acoustiques et modernes tels que Bernard Adamus, Philippe Brach, Plume Latraverse et plus encore, à l’occasion du festival Saint-Jérôme Folk. Ces artistes y performeront des spectacles extérieurs gratuits.

Découvrez la programmation.

5. Pour danser: Festijazz Mont-Tremblant

Où : Mont-Tremblant
Quand : 3 au 7 août

Le cœur de Mont-Tremblant battra au rythme du jazz pendant 5 jours où une quarantaine de spectacles gratuits seront présentés sur 2 scènes extérieures et dans 10 cafés, restos, bars et hôtels de Mont-Tremblant, secteur centre-ville (St-Jovite) et village.

Découvrez la programmation.

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0