Estérel Resort: Vacances hivernales de luxe à 1h de Montréal

Camille la Curieuse| 11 janvier 2018

L’Estérel, c’est un Resort chic situé au coeur des Laurentides. Le genre d’endroit enchanteur où tu ne retires jamais ton peignoir pour vagabonder entre l’hôtel, les spas et les restaurants. En couple ou avec quelques amis, l’endroit te permet inévitablement de t’évader du quotidien. Pour une fin de semaine, je suis plus que prête à embrasser la #RobeLife et j’en profite justement pour assouvir mon désir de respirer une dose d’air frais en bonne compagnie.

Dès mon arrivée sur les lieux, j’ai procédé à l’enregistrement et j’ai croisé une bande d’amis qui semblaient avoir bien festoyé le soir d’avant. L’expression détendue sur leur visage est un heureux mélange de lendemain de veille et de bonne humeur. Ça me donne l’impression qu’ils ont eu du bon temps. Puisque c’est mon tour d’en avoir, j’ai débuté aussitôt mon expérience au luxueux Estérel en franchissant la porte de la chambre. Je me délecte déjà!

La suite est irrésistible avec son énorme bain et le foyer qui borde le lit. Que dire de la vue sur le lac qui me fait fondre? Ma suite est spacieuse, chaleureuse et confortable. J’enfile mon maillot de bain et je décide d’inaugurer la fin de semaine en débouchant des bulles. Après tout, je suis ici pour en profiter!

Le must à l’Estérel, c’est de profiter des installations extérieures aux abords du lac Dupuis. Je suis chanceuse, car la température hivernale m’offre une jolie tempête qui s’avère idéale pour apprécier la chaleur des spas finlandais. Je vagabonde entre les bains à remous à la recherche de MON spot pour l’après-midi et je trouve un coin tranquille. J’admire la vue et les énormes flocons de neige tout en soupirant de soulagement. Les muscles détendus par les bulles du spa et le cerveau ramolli par celles du Champagne, je décroche officiellement!

Les heures passent et mon ventre se met à gargouiller. Je retourne à ma chambre et j’examine mes options pour souper tout en me faisant couler un bain. Même si une kitchenette est à ma disposition et qu’il me serait facile de m’improviser un bon petit plat, mon côté foodie (et paresseuse en vacances) est bien content de pouvoir choisir parmi les 3 expériences gastronomiques disponibles à l’Éstérel Resort. Pour son impressionnante carte des vins et son menu alléchant, mon choix final se tourne vers le fameux restaurant Bistro à Champlain. Je réserve une table pour 20h, avec vue prenante sur les Laurentides.

Le menu offre plusieurs options qui feraient saliver les carnivores, mais également des options végé tout aussi sexy. Mon plat principal est frais et renversant : risotto d’orge, légumes racines, citron confit, pistaches et kale croustillant séduisent mes papilles et s’agencent parfaitement avec le vin conseillé par Alex, le sympathique serveur.

Je reviens à ma chambre comblée! Je termine la soirée en beauté dans un 2e bain moussant avec le foyer qui crépite. L’Estérel Resort c’est les vacances parfaites pour des moments de détentes et parfois coquins! À essayer et à ré-essayer !

Share on Facebook86Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0