Se détendre à la manière des Scandinaves

01 novembre 2016Estérel Resort
Avec plus d’1.5 millions d’habitant dans la ville de Montréal, le trafic interminable, le travail et tout, on a parfois besoin de s’évader pour décrocher et relaxer quelques instants. Les scandinaves ont une tradition idéale pour ça!

Permettant de libérer les toxines, de soulager les douleurs musculaires et articulaires, de libérer le corps des tensions et de procurer un sentiment de détente profond, la tradition scandinave, encourageant l’alternance entre le chaud, le froid et la détente, a été adoptée par plusieurs.

On vous présente donc les étapes à suivre pour se détendre à la manière des Scandinaves. ∙

Avant de commencer

Vous aurez besoin de :

– Votre maillot de bain;
– Votre peignoir, pour conserver votre chaleur lors de la période de repos;
– Une serviette;
– Vos sandales, pour vous déplacer entre les différentes installations.

il-vous-faudra

Étape 1 : La sudation

Prenez place au sauna sec ou au sauna à vapeur entre 10 et 15 minutes et sentez votre rythme cardiaque s’activer, vos toxines se libérer et vos pores s’ouvrir avec la chaleur.

sudation

Étape 2 : La plongée froide

Immergez-vous sous l’une de nos trois douches froides une quinzaine de secondes. Cette étape permettra de refermer vos pores, replacer votre rythme cardiaque et s’assurer d’avoir bien éliminé les toxines.

douche-froide

Étape 3 : Le repos

Étendez-vous entre 10 et 15 minutes dans l’un des espaces de repos. La période de repos permettra à votre corps de récupérer du choc thermal.

repos

Étape 4 : La répétition

Répétez l’expérience le nombre de fois que vous le désirez, tout en vous hydratant bien. Par contre, le nombre idéal pour remarquer une réelle différence serait 3 fois par jour.

Pour un maximum de détente

On vous suggère également de profiter des bains à remous une fois le petit rituel scandinave terminé, afin de poursuivre l’état de détente.

« Enfin, lorsque les muscles sont bien détendus par l’expérience scandinave, maximiser votre expérience avec un bon massage qui permettra un apaisement du corps et de l’esprit. Vous en ressortirez complètement régénéré !», propose Caroline Mandrea du centre Amerispa.

Bonne détente!

Pour compléter votre expérience détente, découvrez les traitements offerts chez Amerispa.

N.B. :
Les femmes enceintes, toute personne ayant des problèmes cardiaques ou respiratoires ou ayant une basse ou haute pression ou tout autre problème de santé doit expérimenter la thermothérapie sous recommandation médicale seulement. Amerispa ou Estérel Resort ne peut être tenue responsable pour tout accident dû à la négligence des clients.

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0