Quoi faire pendant le confinement? Un peu d’inspirations de la part de nos employés

Estérel Resort| 13 avril 2020

Le confinement continue et bien que probablement vous ne présentez aucun symptôme, il est important de rester à la maison pour se prévenir la propagation de la Covid-19. Bien que nos vies soient au ralenti, notre cerveau et notre corps cherchent plus que jamais à être stimulés. Nous avons donc demandé à nos employés quelques idées d’activités pour vous inspirer pendant cette période difficile.

Quoi-faire-pendant-quarantaine-suggestions-employes

Le grand ménage du printemps



Probablement que la plupart y avez pensé ou l’avez déjà fait, mais cette période de confinement est un excellent moment pour commencer le grand ménage du printemps. La tâche vous semble gargantuesque? Pourquoi ne pas attaquer ce ménage une pièce à la fois. Mettez de la musique, une série ou encore un peu de Marie Kondo pour vous inspirer à épurer vos pièces et votre garde-robe.

Suzanne a immédiatement saisi l’occasion pour faire le grand ménage et désinfecté la maison de fond en comble.

Quoi-faire-pendant-quarantaine-suggestions-employes

 

Décoration en mode Pinterest



Maintenant que nous avons plus de temps à la maison, pourquoi ne pas en profiter pour utiliser ce temps et de faire/refaire la décoration de vos pièces. Nous avons tous des projets de décoration ou de rénovations que l’on reporte toujours à plus tard.

Marie-Julie en a profité pour refaire la décoration de sa chambre grâce à du bon bois de palette et du jus de coude.

Distanciation sociale, mais pas virtuelle



La distanciation sociale ne veut pas nécessairement dire de s’isoler socialement. Facetime, Zoom, Whatsapp, Houseparty sont toutes des applications intéressantes vous permettant de garder le contact avec votre famille ou vos proches pour un petit [email protected] à distance, se partir un club de lecture, souper avec la famille ou bien encore faire une recette avec vos neveux.

À défaut de voir la binette de ses amis, Ève en profite pour prendre de leurs nouvelles sur Facetime.

Quoi-faire-pendant-quarantaine-suggestions-employes

S’instruire, pourquoi pas!



Vous l’avez probablement déjà dit ou déjà pensé la fameuse phrase : « j’aurais tellement aimé apprendre à faire de la photo ou apprendre une nouvelle langue ». C’est le moment! Une multitude de vidéos et tutoriels sont disponibles en ligne. Sinon, pourquoi ne pas saisir l’occasion pour continuer à se former à distance.

Véronique saisit l’occasion pour continuer ses études en suivant des cours à distance à la Teluq.

Quoi-faire-pendant-quarantaine-suggestions-employes

Bouger pour garder la forme

Dans ce contexte où la sédentarité nous guette et en étant confiné à la maison, il reste néanmoins important de bouger un peu pour notre bien-être mental et physique. La course à pied, la marche, le vélo et l’entrainement à la maison s’avèrent d’excellentes options pour garder la forme, le moral et un bon niveau d’énergie.

Martine en profite pour aller prendre des marches avec son chien tandis que Cynthia explore les sentiers peu fréquentés pour y découvrir le street art près de son village dans les Laurentides.

Un peu de jardinage



Alors que le printemps se pointe le bout du nez, avez-vous planifié vos semis? Le printemps est la période tout indiquée pour commencer à planifier son potager, à préparer votre terrain ou votre balcon pour la venue de vos semis.

 

Tout comme nous à l’hôtel, Manon a commencé à ensemencer ses fleurs et fines herbes pour être prête lors de l’arrivée officielle du printemps dans les Laurentides.

Quoi-faire-pendant-quarantaine-suggestions-employes

Peaufiner ses talents culinaires



Rien de surprenant et je conviens que la plupart d’entre vous sont bien au courant de cette réalité qui se produit trois fois par jour, celle de préparer les repas. Dans ce cas-ci, prenez le temps de vous amuser! Essayez de nouvelles recettes, créez des thématiques de repas voyage (Italie, Mexique, etc.), essayez un nouvel ingrédient, enseignez à vos enfants comment cuisiner, essayez de faire vos propres pâtes maison, de faire votre pain! Amusez-vous!

À défaut de ne pouvoir voyager, Marie-Claude a décidé de popoter de nouvelles recettes simples du Mexique pour lui rappeler ses souvenirs de voyage.