Notre bucketlist pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes

Estérel Resort| 23 novembre 2016

C’est Noël dans exactement un mois! La magie de Noël s’est déjà emparée de la région des Laurentides, donc on vous a préparé notre bucketlist des activités à faire dans la région pour se mettre dans l’ambiance des fêtes.

1. Faire un tour à l’un des nombreux marchés de Noël des Laurentides

Crédits photo : Aux Saveur du Printemps

Qui dit Noël, dit cadeaux de Noël, profitez donc de votre séjour dans les Laurentides pour faire un tour à l’un des multiples salons d’artisans et marchés de Noël de la région. Artistes, producteurs et artisans locaux se réunissent pour vous offrir leurs plus belles créations et leurs plus délicieux produits. C’est donc l’endroit idéal pour acheter des cadeaux de Noël uniques à vos proches!

Nos suggestions à proximité de l’Estérel Resort :
 Le Noël des métiers d’arts de Sainte-Agathe-des-Monts (2, 3 et 4 décembre)
– Le Salon des artisans de Val-David (3 et 4 décembre)
– Le marché de Noël de Val-David (10, 11, 17 et 18 décembre)

2. Encourager les participants du 24h de Tremblant

Le temps des fêtes est toujours une période où l’on se sent plus généreux et où l’on redonne à d’autres qui en ont le plus besoin. Le 24 h de Tremblant réunit chaque année plus de 2 500 skieurs, marcheurs et coureurs pour amasser des fonds pour le mieux-être des enfants. L’événement s’associe principalement à la cause à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, à la Fondation des sénateurs d’Ottawa et à la Fondation Tremblant. Vous pouvez d’ailleurs en apprendre davantage sur les enfants parrainés pour l’occasion sur leur site web : http://www.24htremblant.com/. Au cours du relais qui se déroule sur une période de 24 h, l’événement promet également des festivités avec animations et concerts pour tous!

3. Arpenter le Sommet Saint-Sauveur

Un Noël blanc est toujours plus féérique. Les amateurs de ski sont chanceux cette année ; la première neige est déjà tombée et le Mont Saint-Sauveur a ouvert une piste! C’est donc le temps de sortir son manteau et sa tuque, enfiler ses skis et aller jouer dans la neige. On vous conseille par contre de consulter leur site web pour vous assurer que les conditions sont favorables : http://www.montsaintsauveur.com/fr/meteo-enneigement.

4. Explorer le Musée du ski des Laurentides

Le mois de décembre est imprévisible. On aimerait bien avoir un beau temps des fêtes tout blanc, mais souvent la température n’est pas toujours de notre côté. Donc, en attendant d’avoir les conditions idéales pour une journée de ski au Mont Saint-Sauveur, on vous suggère le Musée de ski des Laurentides et son exposition permanente « Vivre en hiver, avec l’hiver et de l’hiver » et son exposition temporaire en hommage à Alexandre Bilodeau.

Share on Facebook20Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0