L’Estérel et ses couleurs d’automne

Anaïse Sambale| 26 octobre 2017

Alors que ma dernière visite remontait à l’été, je ne pouvais m’empêcher d’imaginer l’Estérel durant l’automne. L’oranger des feuilles, la vue imprenable sur le lac Dupuis, le parfum de la brume matinale : un séjour de détente maximale nous attendait.

Afin de célébrer notre arrivée, ma mère et moi avons choisi un menu inspiré des saveurs de l’Espagne, en débutant avec le parmentier du moment, pour terminer avec des churros faits maison. Ceux-ci se mariaient parfaitement à la superbe sélection de vins du Bistro à Champlain, ainsi que l’assiette de fromages fins du Québec.

Nous avons choisi plusieurs entrées, à commencer par un velouté de légumes agrémenté de lait de coco. Délicieux !

Avez-vous déjà gouté à un tartare de saumon relevé par des morceaux d’ananas frais et un coulis aux fruits de la passion? Une autre entrée incontournable!

Nous nous sommes lancées dans un voyage avec une sélection minutieuse de vins espagnols, extraits de la cave du Bistro à Champlain, qui compte plus de 8000 bouteilles. Le « 4 monos » de Madrid vous séduira 🙂

Nous avons terminé cette merveilleuse soirée en partageant une assiette de dessert préparée spécialement par le pâtissier du Bistro à Champlain. Les churros, saupoudrés de cannelle, ont clôturé divinement notre soirée remplie d’inspiration, de charme, et de fous rires.

Au lever du jour…

En prévision de notre journée, nous étions excitées à l’idée de s’aventurer au beau parc de l’Estérel avec les conseils de notre hôte ! La brume matinale sur le lac Dupuis nous a donné droit à de superbes clichés.

Après un copieux petit déjeuner, nous sommes partis, carte et bouteille d’eau à la main, à la découverte du parc. À travers sentiers et forêt, la température ne pouvait pas être plus idéale. Une heure et demie de marche, avec quelques pauses, nous a permis de contempler le contraste des couleurs d’automne de la magnifique région des Laurentides.

La forêt laurentienne: pins, épinettes, érables, chênes et bouleaux sont un témoignage de la biodiversité de cette région. En plus de ce beau spectacle, nous avons eu la surprise de croiser un petit chevreuil et sa maman!

Note: pas le vrai chevreuil 😉

Avant de reprendre le chemin du retour vers le complexe hôtelier, nous nous sommes arrêtées à la sortie du parc où les arbres reflétaient leurs multiples couleurs sur le lac. Assises sur un petit quai de fortune, sans un mot, nous contemplons ces quelques nuages de passage qui changeaient les reflets, faisaient danser les ombres sur l’eau pour, peu à peu, laisser place au soleil.

Le complexe hôtelier est ouvert à longueur d’année, mais si vous aimez l’automne, sa température et ses couleurs, et ce, même lorsque toutes les feuilles sont tombées, l’Estérel Resort est l’endroit rêvé pour s’inspirer, se ressourcer, se faire dorloter, que ce soit en couple ou avec des amis.

Share on Facebook50Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0