Escapade en solo pour le corps et l’esprit

Marie-Philippe Jean| 19 avril 2017

Ma maman me répète depuis que je suis toute petite de n’attendre personne pour passer à l’action. Ce conseil de mère m’a appris rapidement à être bien toute seule, à apprécier ma propre compagnie dans toutes sortes de situations. Se dater soi-même n’est par contre pas toujours évident – on craint de s’ennuyer, de ne pas savoir quoi faire, de susciter le regard des autres quand on répond par la négative au serveur qui nous demande, « vous attendez quelqu’un? ». Voici donc, pour vous réconforter et vous inspirer, quatre raisons de réellement considérer une escapade en solo à l’Estérel Resort, endroit idéal pour vivre cette expérience nouvelle.

Du temps pour faire…

Tout ce qu’on ne prend jamais le temps de faire

Avec ses salons communs munis de feux de foyer, ses chaises longues entourant les bassins extérieurs et son petit bar à café Nespresso, les lieux de l’Estérel vous invitent à terminer ce livre qui traîne sur votre table de chevet depuis des mois, ou encore à siroter un café au soleil pendant un long moment simplement parce que vous en avez envie, pas parce que vous en avez besoin! Si comme moi vous êtes active et que votre corps sans courbatures est un souvenir lointain, profitez-en pour vous offrir un soin chez Amérispa. J’ai choisi le massage « deep tissue » et Roxanne a bien rempli le mandat colossal de libérer toutes les tensions accumulées dans mes jambes.

Une occasion de créer son propre horaire

À mon arrivée, un sentiment de profonde liberté m’a envahie – pour les prochaines 24 heures, j’étais maître de mon horaire, que j’allais bâtir au gré de mes envies, de ma faim, et du rythme naturel de mon corps. La salle d’exercices m’a permis d’aller courir dans une pièce vide alors que la plupart des clients prenaient place à table dans les différents restaurants de l’établissement et j’étais la première à tremper mes orteils dans le bain polaire à l’ouverture du centre d’activités, vers 7 heures. Je suis même passée au « mode avion » sur mon téléphone pour éviter les dérangements ! On s’habitue vite à son indépendance!

Des repas dégustés avec conscience et appréciation

L’Estérel Resort présente trois restaurants aux cartes variées et on y mange bien partout. Avec mon livre pour seul accompagnateur, j’ai pris le temps de scruter les menus, de demander l’avis des serveurs gravitant autour de ma table et de manger avec conscience, en appréciant chaque bouchée – pratique saine qu’on fait peu quand on est investi dans une conversation animée avec l’être aimé ou des amis! Points bonis – les attentions particulières et la gentillesse des membres du personnel qui prennent bien soin des invités venus en solo en discutant un peu plus avec eux.

Un moment pour faire le point

Où en êtes-vous avec les objectifs que vous vous êtes fixés au tout début de l’année? Les situations actuelles de votre vie vous rendent-elles satisfait, confortable? Qu’aimeriez-vous accomplir dans les six prochains mois? Un séjour à l’extérieur de chez-soi est un moment privilégié pour évaluer tout ça, bien installé près du foyer dans votre chambre ou au soleil en admirant la vue sur le lac sur une des multiples terrasses des lieux.

Faire l’essai d’une escapade en solo, c’est généralement adopter le concept et quitter l’Estérel en ayant déjà en tête la date de sa prochaine visite. En plus, la prochaine fois, plusieurs visages vous seront familiers et c’est un magnifique sentiment de se sentir à la maison ailleurs!

Share on Facebook131Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0