Chaud et froid: les contrastes bénéfiques du Lido Thermal

Amerispa| 08 mars 2019

Vous venez de poser vos valises pour un « getaway » à Estérel? Un conseil, pour commencer votre séjour de la meilleure des façons : débarrassez-vous de la fatigue accumulée depuis le début de l’hiver! Nous avons la solution parfaite pour vous : le cycle thermal.

– Un article signé Amerispa

Crédits photo : Amerispa

Rituel connu et privilégié par de fervents adeptes, cette expérience permet de vivre trois pratiques thermiques en une seule visite au Lido Thermal d’Estérel : la chaleur, le froid et, finalement, pour récompenser vos efforts, la détente. Tout au long du processus, il est important de bien vous hydrater afin de permettre à votre corps de réagir adéquatement à chacune des phases.

Le plus génial là-dedans? Si vous aimez, vous pouvez recommencer à volonté!

LA CHALEUR

Au cours de cette première étape, vous vivrez un moment d’intense chaleur, confortablement installé dans l’un de nos saunas ou dans le hammam, seul ou avec vos amis. Profitez de ce moment pour vous détendre et bien respirer.

L’excès de chaleur permettra à vos pores de s’ouvrir et d’évacuer les impuretés accumulées. Vos muscles entreront dans une phase de relaxation maximale et l’oxygène de votre corps se régénérera. Des bienfaits qui valent bien la peine de transpirer un peu!

LE FROID

Crédits photo : Dory Chamoun

Après une sudation d’environ 10 à 15 minutes, soyez prêts à vivre un contraste éclatant – et surtout saisissant – en immergeant votre corps dans un bassin d’eau froide ou sous une chute d’eau glaciale. En hiver, au Lido Thermal Estérel Resort, vous pouvez également braver le froid polaire du lac Dupuis!

Malgré l’aspect peu conventionnel de cette pratique, les avantages sont mirifiques.

Après seulement quelques secondes, les pores de votre peau se refermeront automatiquement et un sentiment vivificateur s’emparera de vous. Le choc thermique engendrera une poussée d’adrénaline qui réveillera chaque cellule de votre corps. Plusieurs personnes sont rebutées ou frileuses face à cette étape, mais une fois effectuée, rares sont ceux qui ne veulent plus y revenir!

LA DÉTENTE

Crédits photo : Amerispa

Après ces impacts thermiques, vous devez maintenant permettre à votre corps de récupérer. Installez-vous dans une aire de détente et relâchez vos muscles et votre esprit pour les 10 minutes suivantes. Prenez le temps de savourer l’apaisement et le délassement de tout votre être. Votre circulation sanguine reprendra son cours régulier et vous sentirez immédiatement une sensation de légèreté dans tous vos membres.

En plus d’être bénéfique pour le corps, la thermothérapie vous aide aussi à libérer votre charge mentale. Profitez de ces moments de détente pour polariser votre esprit sur les bénéfices ressentis tout au long du parcours.

En résumé, les bienfaits du cycle thermal sont considérables. En plus d’améliorer grandement le tonus de votre épiderme, le contraste thermique est un véritable coup de fouet pour votre système immunitaire. Qui peut refuser cette façon d’éloigner les microbes, tout en n’ayant qu’à se détendre? Sûrement pas vous!

POUR RELAXER ENCORE PLUS… LE SOIN AMERISPA!

Crédits photo : Amerispa
Crédits photo : Amerispa
Crédits photo : Amerispa
Crédits photo : Amerispa

PSSSSSSST. Pour rendre cette expérience encore plus bénéfique, ajoutez un massage ou encore un soin corporel à votre visite afin d’atteindre l’apogée de la relaxation! Contactez Amerispa, les professionnels et spécialistes de la détente à Estérel Resort, qui se feront un plaisir de vous faire vivre une expérience à la hauteur de vos attentes!