Invités hors Québec

 
Les résidents québécois ayant obtenu leur vaccination au Québec peuvent téléverser leur preuve vaccinale au moyen du portail libre-service.

Résident canadien vacciné hors Québec

Selon le décret 1173-2021, les visiteurs hors-Québec sont également soumis au passeport vaccinal.  Voici donc un extrait dudit décret :

 

« Qu’une personne du public âgée de 13 ans ou plus qui réside à l’extérieur du Québec puisse participer aux activités ou accéder aux lieux visés au troisième alinéa en présentant une pièce d’identité et une preuve officielle rédigée en français ou en anglais qu’elle a reçu une dose du vaccin Janssen ou deux doses de tout autre vaccin contre la COVID 19 émise par les autorités de sa province, de son territoire ou de son pays de résidence. »

 

Estérel Resort accepte toutefois les preuves de vaccination papier ou électronique des autres provinces si les invités n’ont pas reçu à temps leur preuve de vaccination exportable sur Vaxicode. 

Vous êtes résident d’une autre province canadienne et désirez venir séjourner à Estérel Resort ? Comme nos invités québécois, vous devrez prouver que vous avez reçu les deux doses de vaccin contre la COVID-19. En plus, vous devrez importer ces preuves dans le registre québécois (mais la preuve de vaccination numérisée n’est pas vérifiable à partir de l’application VaxiCode à ce jour). Voici la marche à suivre pour ce faire :

Marche à suivre pour s'inscrire au registre québécois de vaccination

Obtenez les deux doses de vaccin contre la COVID-19

Obtenez la preuve vaccinale officielle, comme reconnue par  la province de résidence

Prenez rendez-vous en visitant le portail Clic Santé.

Sélectionnez le service Vaccin COVID-19 - Dépannage. Appuyez sur le bouton Sélectionner ce service

Saisissez votre code postal, puis appuyez sur Rechercher.

Sélectionnez le centre de vaccination de votre choix, puis appuyez sur le bouton Rendez-Vous

Après avoir pris connaissance de la fenêtre qui s’affiche et l’avoir fermée, appuyez sur le bouton Continuer de l’option Vaccins reçus hors-Québec.

Si vous voyez cette fenêtre, assurez-vous de choisir l'option OUI à cette question et d'avoir le document en main. Autrement, vous ne pourrez poursuivre la démarche.

Choisissez une plage horaire (date et heure).

Remplissez le formulaire, cliquez sur soumettre et attendez votre rendez-vous!

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions additionnelles ou des commentaires, il nous fera plaisir d’y répondre.

REMARQUE IMPORTANTE

Pour les voyageurs internationaux, il n’existe actuellement aucune façon d’importer les données dans le registre québécois.